La vidéo, la résection et les moteurs d'orthopédie

L’arthroscopie permet de visualiser l’intérieur d’une articulation et d’en identifier les différentes atteintes sur un écran de contrôle, à l’aide d’un instrument fin et rigide relié à une caméra : l’arthroscope.

En matière de chirurgie arthroscopique, l’image est donc essentielle. 

C’est pourquoi Arthrex conçoit des systèmes vidéo avec caméra mini-invasive, intégrant les dernières avancées technologiques. 

Ces systèmes sont composés d’éléments technologiques de pointe permettant d’obtenir l’une des meilleures qualités d’image possible, avec une profondeur de champ et une netteté hors norme.

2016 – Arthrex redéfinit l’étendue des possibilités offertes par une colonne vidéo au bloc opératoire avec son système Synergy. 

2022 – Arthrex révolutionne la caméra chirurgicale avec sa nouvelle génération de NanoNeedle, arthroscope de la taille d’une aiguille.

Accessoires, équipements et moteurs

Arthrex propose également tous les accessoires associés aux consoles vidéo qui permettent la résection des tissus mous et des os (Shaver, électrode), la gestion des fluides et l’insufflation (pompes).

Arthrex est capable d’équiper le bloc opératoire dans son intégralité, qu’il s’agisse d’éclairage, de scialytiques, de cloisons modulaires, de bras plafond de chirurgie, etc. 

Enfin, Arthrex dispose d’une gamme de moteurs orthopédiques de dernière génération, adaptée à toutes les articulations, aussi bien pour l’arthroplastie et la traumatologie lourde que pour la chirurgie délicate des extrémités.

Grâce à son expertise en vidéo et résection,
Arthrex continue de repousser les limites de la chirurgie mini-invasive
pour voir toujours plus et toujours mieux.


Plus d’infos sur :