Cœlioscopie
La cœlioscopie permet de traiter les affections des organes mous. On l’utilise notamment dans la gynécologie, l’urologie, la chirurgie hépatique, la chirurgie viscérale, l’ORL, la neurochirurgie et la cardiologie.

En matière de chirurgie cœlioscopique, l’image est essentielle.
C’est pourquoi Arthrex conçoit des systèmes vidéo avec caméra mini-invasive, composés d’éléments technologiques de pointe. L’objectif ? Obtenir l’une des meilleures qualités d’image possible, avec une profondeur de champ et une netteté hors norme.
ARTHREX REDÉFINIT L’ÉTENDUE DES POSSIBILITÉS OFFERTES PAR UNE COLONNE VIDÉO AU BLOC OPÉRATOIRE AVEC SON SYSTÈME SYNERGY

Colonne vidéo Synergy
La colonne vidéo est le chariot qui regroupe les différents composants nécessaires à la chirurgie endoscopique : console vidéo, caméra, moniteur, équipements d’insufflation, d’irrigation, de résection, etc.
Lors d’une intervention mini-invasive, l’image vidéo est d’abord saisie par l’optique jusqu’aux capteurs de la caméra. La console détecte ensuite le signal vidéo et l’affiche sur l’écran.
Pour s’adapter à toutes les configurations de salles d’opérations, la colonne vidéo Synergy a été pensée pour être compacte, intuitive, multidisciplinaire et tout-en-un.

Console vidéo
Pour obtenir l’une des meilleures qualités d’image possible à l’écran lors d’une intervention mini-invasive, Arthrex a révolutionné la colonne vidéo du bloc opératoire grâce à son système Synergy : une console 4 en 1 qui associe les dernières avancées technologiques en matière de têtes de caméra 4K, source de lumière froide LED, système de documentation et d’intégration, le tout commandé par tablette tactile.

Tête de caméra
Les têtes de caméra Arthrex sont proposées dans une résolution native réelle UHD 4K et se déclinent en de multiples versions aussi pratiques qu’ergonomiques afin de répondre aux besoins de chaque utilisateur. Par rapport à la Haute Définition, elles offrent une résolution 4 fois supérieure et une étendue des couleurs 64 fois supérieure. L’image 4K accroît la perception de la profondeur et reproduit les couleurs plus fidèlement.

Optique
L’optique sert à l’exploration mini-invasive et permet de conduire la lumière. Cet instrument fin est relié à un câble de lumière froide, ainsi qu’à une tête de caméra. Des centaines de fibres de haute qualité composent les câbles de lumière froide pour une visibilité optimale lors d’une chirurgie mini-invasive.
Les interventions coelioscopiques requièrent une optique souple afin de pénétrer dans les organes mous : le coelioscope.
Arthrex pousse l’innovation toujours plus loin avec son systÈme SynergyID™, nouvelle gÉnÉration de plateforme vidÉo endoscopique
Imagerie de fluorescence 4K
SynergyID™ associe pour la première fois la technologie de visualisation 4K à l’imagerie de fluorescence pour voir toujours plus et toujours mieux. Ce système est particulièrement indiqué pour les chirurgies digestives, gynécologiques et thoraciques.
L’imagerie de fluorescence utilise un colorant fluorescent qui, lorsqu’il est exposé à une source lumineuse spéciale, émet une lumière proche infrarouge invisible pour l’œil humain. Le système de caméra convertit ensuite les informations en une image visible qui peut être affichée sur un écran, permettant ainsi d’identifier des vaisseaux normalement imperceptibles : visualisation de perfusion gastro-intestinale, de l’anatomie de l’arbre biliaire ou du système lymphatique…

Insufflation et irrigation
Une intervention cœlioscopique requiert un système de gestion des fluides : c’est pourquoi Arthrex propose de nombreuses solutions pour l’irrigation, l’insufflation de gaz et l’aspiration des fumées.
La console SynergyInsufflation™ permet d’assurer la distension d’espaces tels que la cavité péritonéale par l’insufflation de gaz lors d’interventions endoscopiques, diagnostiques et thérapeutiques. Son débit volumétrique élevé (50 L/min) permet de remplir l’abdomen rapidement en début d’intervention afin de faciliter le passage des instruments et d’offrir une vision optimale de la zone à traiter. Les différents réglages de pression, débit ou température s’effectuent depuis une interface par écran tactile, rendant ainsi les manipulations simples et rapides. La console est également dotée d’un système antisurpression et d’un système anticontamination afin de renforcer la sécurité du patient.