La médecine du sport
et l'arthroplastie

Le risque de traumatismes lors de la pratique d’un sport ou d’une activité physique est réel.

La plupart des lésions des sportifs sont non chirurgicales. Lorsqu’elles sont plus graves, elles nécessitent une intervention chirurgicale très spécifique. Ce type de lésions survient lors d’activités sportives traumatisantes telles que le ski alpin, les sports de combat ou les sports collectifs avec « contact-collision » comme le football, le handball, etc.

Ces lésions doivent être diagnostiquées le plus vite possible afin que le patient puisse bénéficier d’une prise en charge adéquate. Poursuivre une pratique sportive en cas d’instabilité ligamentaire méconnue ou non correctement traitée risquerait d’aggraver de potentielles lésions initiales.

Pour la réparation chirurgicale de la traumatologie du sportif, Arthrex possède une large gamme de produits allant de l’instrumentation au fil de suture ou à l’implant. Elle propose également de nombreuses techniques opératoires adaptées à chaque pathologie.

Chez Arthrex, la qualité des produits est essentielle, notamment en arthroscopie. Au fil des années et grâce à une étroite collaboration avec une communauté mondiale de chirurgiens orthopédiques renommés, Arthrex a développé son offre de produits en l’élargissant à toutes les articulations.