Métier

Acteur majeur dans le domaine de la chirurgie orthopédique mini-invasive depuis plus de 40 ans, Arthrex produit et distribue des dispositifs médicaux dans plus de cent pays à travers le monde.

Société au capital privé, muée par une forte culture de l’innovation, Arthrex s’est développée en plaçant le chirurgien au cœur de sa stratégie. 

Arthrex a ainsi créé plus de 18 000 produits et procédures chirurgicales offrant de réelles avancées dans la pratique de la chirurgie orthopédique mini-invasive. 

Elle est devenue pionnière dans le domaine de l’arthroscopie.

La formation est également un aspect fondamental de la philosophie de l’entreprise. Arthrex dispose de plusieurs centres de formations de haute technologie permettant de former les chirurgiens du monde entier. 

Rendre plus sûres et plus facilement reproductibles les interventions chirurgicales

De par la technicité des produits qu’elle propose et le niveau des formations qu’elle dispense, Arthrex poursuit l’objectif de rendre plus sûres et plus facilement reproductibles les interventions chirurgicales. 

La recherche d’innovation constante tant au niveau des produits qu’au niveau du support technique, conduit tout naturellement Arthrex à compléter son offre en développant des dispositifs liés à l’équipement, aux traitements orthobiologiques ainsi qu’à la chirurgie orthopédique vétérinaire.

Mission

Helping Surgeons Treat Their Patients Better™

Aider les chirurgiens à mieux soigner leurs patients, telle est la mission d’Arthrex.

Arthrex est fière d’être une entreprise privée pleinement concentrée sur sa mission. Cela permet d’évaluer rapidement les nouvelles technologies et idées, tout en ayant la liberté de développer des produits et des techniques qui feront une réelle différence dans la vie des patients.

Par cette mission, Arthrex s’engage à :

1. Offrir un niveau de qualité

Fournir aux chirurgiens orthopédistes un niveau de qualité sans compromis en termes de produits, services et formation médicale, avec pour objectif de proposer des traitements chirurgicaux toujours moins invasifs pour les patients. 

2. Garantir l’excellence

Rester focalisée sur l’excellence pour assurer l’autonomie et la croissance de l’entreprise dans un but d’innovation.

3. Encourager l’inventivité,
l’intégrité et le travail en équipe

Créer un environnement sécurisé encourageant l’inventivité, l’intégrité et le travail en équipe, en offrant aux employés et aux fournisseurs d’Arthrex la possibilité de poursuivre leurs objectifs personnels et professionnels.

4. Contribuer à la science
et à la médecine

Contribuer à la science et à la médecine en aidant un athlète à se remettre au sport ou en changeant radicalement la qualité de vie d’une personne. C’est là que le travail d’Arthrex prend tout son sens. Les chirurgiens et les patients doivent pouvoir compter sur la sécurité et l’efficacité des produits et des techniques Arthrex. La société a pour responsabilité d’établir et de maintenir cette confiance grâce à un engagement total et sans faille, en faveur de l’assurance qualité et de résultats axés sur le chirurgien et le patient.

Expertise

Arthrex s’illustre comme un acteur majeur dans le domaine de la chirurgie orthopédique mini-invasive.

En effet, Arthrex développe de nombreuses techniques chirurgicales, principalement sous arthroscopie.

L’arthroscope est introduit par de fines incisions pratiquées par le chirurgien, qui peut également y insérer des instruments de taille réduite, lui permettant simultanément d’effectuer des prélèvements et de réaliser certains gestes chirurgicaux. Le genou, l’épaule, la hanche et le coude sont les articulations qui font le plus souvent l’objet de ce type d’exploration. 

L’arthroscopie permet de visualiser l’intérieur d’une articulation et d’en identifier les différentes atteintes sur un écran de contrôle, à l’aide d’un instrument fin et rigide, relié à une caméra : l’arthroscope.

L’expertise d’Arthrex
est reconnue
dans plusieurs domaines :

Témoignages clients

Arthrex est fière de l'importance que représentent sa mission et ses valeurs aux yeux des chirurgiens et des professionnels de santé avec lesquels elle travaille.